David Miscavige

Président
du conseil d’administration
du Religious Technology Center


Read about David Miscavige in English.
Leggere informazioni su David Miscavige in Italiano.
Lea más sobre David Miscavige disponible en Español.
Lesen Sie die Bibliographie über David Miscavige auf Deutsch



David Miscavige
David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center

     David Miscavige est le président du Conseil d’administration du Religious Technology Center (RTC), une organisation à but non lucratif formée en 1982 pour préserver, maintenir et protéger la religion de Scientologie.

     Le Religious Technology Center est la plus haute autorité ecclésiastique responsable de la pureté et de l’application standard des techniques de Scientologie de Ron Hubbard. Le RTC n’appartient pas à la structure administrative de l’Église et ne participe pas à ses affaires courantes.

     La fonction de président du Conseil d'administration du RTC est la fonction la plus importante qui soit dans RTC, et David Miscavige est exceptionnellement qualifié pour ce poste. Pour la plus grande partie de sa vie, il fut un scientologue actif, il devint membre du personnel de l’Église en 1976 et depuis cette période, il a pris part à pratiquement tous les aspects des activités de l’Église.

     Encore jeune, M. Miscavige a étudié afin de devenir un ministre de Scientologie et durant plusieurs années il a administré du conseil pastoral aux paroissiens. Plus tard il fut un proche collaborateur de Ron Hubbard, l’aidant à produire des films, des livres et des cassettes d’entraînement technique pour les ministres de Scientologie en formation. Il a ensuite occupé des fonctions à l’échelon du management international prenant la responsabilité des activités des missionaires de l’Église dans le monde entier.

     Au début des années 80, il fut à l’origine de la réorganisation des strutures des associations de l’Église et il a établi une nouvelle et puissante structure administrative capable d’apporter à la religion une croissance rapide ainsi que de la stabilité pour le futur.

     M. Miscavige a travaillé sans relâche à l’essor et à la protection de la religion de Scientologie. Il a entrepris toutes les actions pour s’assurer que les techniques de Scientologie, telles qu’écrites et enregistrées dans les travaux de Ron Hubbard, soient vraiment disponibles.

     En 1993, M. Miscavige fut un personnage clé dans la résolution du conflit entre la religion de Scientologie et l’Internal Revenue Service ( NdT: le fisc américain ), lequel durait depuis 40 ans.

     Bien qu’il ne soit pas un porte-parole de la Scientologie, il est souvent fait mention de lui par la presse en relation avec la religion de Scientologie. En 1992, il a été interviewé par Ted Koppel au cours d’une émission Nightline d’une durée exceptionnelle de 90 minutes, laquelle a reçu un Emmy Award.




| Sites concernant la Scientologie | Glossaire de termes de Scientologie | Page de garde | Librairie |
© 1998-2004 Church of Scientology International. Tous droits de reproduction
et d'adaptation réservés.

(en anglais)

Information sur les marques de fabriques.
(en anglais)